Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assurance : différence de prix entre le locataire et le propriétaire

Il y a une différence de prix entre le locataire et le propriétaire en ce qui concerne l’assurance habitation. La cause de cet écart est difficile à expliquer. Dans tous les cas il faut faire attention aux erreurs du type : arnaque flandrin assurances

Je pensais que l’assurance était obligatoire que ce soit pour les propriétaires ou pour le locataire. Je me suis trompé, puisqu’aucune loi n’oblige les propriétaires à souscrire à une assurance. Néanmoins, les compagnies proposent aussi des offres spéciales pour les propriétaires. Je me suis donc posé la question de savoir duquel du locataire et du propriétaire paye le plus.

Les propriétaires paient beaucoup plus

Lors de mes recherches, j’ai pu constater que les propriétaires paient beaucoup plus que les locataires. Je me suis demandé pourquoi il y a une différence. Je n’ai pas pu trouver les réponses, mais je pense connaître les raisons d’un tel écart. C’est à cause de la loi, c’est-à-dire que le législateur a obligé les locataires à souscrire à une assurance contrairement aux propriétaires occupants. Il y a moins de propriétaires qui seraient prêts donc à payer, c’est à cause de la rareté de cette demande que le prix a augmenté. Toutefois, il faut savoir que certaines entreprises augmentent délibérément leurs prix pour aucune raison. Elles cherchent juste à faire énormément de profits. Pour éviter cela il faut faire attention aux erreurs du type : arnaque flandrin assurances. Il faut être vigilant face à des sociétés d’assurances qui ne sont pas toujours honnêtes.

combien-coute-une-assurance-habitation-par-mois.jpg

Comment savoir les meilleures offres ?

Sachez que le domaine de l’assurance est très concurrentiel, il y a énormément d’offres. C’est pour cette raison que je recommande de faire une comparaison avant de souscrire à une assurance. Il faut tout bien analyser que ce soit le montant des primes ou encore de la franchise. À titre d’information, sachez qu’il s’agit d’une somme que l’assuré doit s’acquitter pour bénéficier d’une couverture. Cela va prendre énormément de temps de faire le tri, c’est pourquoi je conseille d’utiliser des comparateurs en ligne. Dans la majorité des cas, c’est gratuit alors autant en profiter. On peut également demander à un spécialiste de nous assister. Certes ce ne sera pas gratuit, mais on gagnera un temps énorme. Ce qu’il faut retenir est que beaucoup de paramètres entrent en compte lorsque l’on va souscrire à une assurance habitation multirisque. Il ne faut rien négliger.

Les commentaires sont fermés.