Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’assurance plomberie : bien comprendre cette prestation

Le fonctionnement de l’assurance plomberie nécessite d’être expliqué selon le site http://www.sylvain-sitbon.com. Nombreux foyers souhaitent en profiter mais ignorent encore les plus importants sur ce service.

La plomberie constitue une installation délicate. Les pannes et les défaillances à son niveau peuvent arriver à tout moment. Quand de telles situations se produisent, non seulement le confort est gâché mais aussi que les dépenses augmentent. Pour faire face à des sinistres similaires et de réaliser des économiques, de nombreuses personnes se tournent vers l’assurance plomberie. Toutefois, divers points nécessitent d’être éclairci sur ce sujet.

Une précision pour éviter la confusion

L’assurance plomberie et l’assurance plombier ne sont pas les mêmes couvertures et indemnisations. Si je suis un plombier, l’assurance plombier représente ma garantie responsable civile pour ce métier. Ici, je vais vous parler de l’assurance plomberie qui peut être incluse dans l’assurance habitation multirisque. Il est tout à fait possible de se souscrire à une assurance plomberie indépendamment. En d’autres termes, les réparations et les dédommagements dans ce domaine ne sont pas pris en charge par l’assurance habitation.

Il s’agit d’un tout autre contrat avec un plombier ou une entreprise qui intervient en cas de pannes ou d’autres problèmes. Ce dernier s’occupera aussi de l’entretien de l’installation dans la plomberie et ainsi la couverture en cas de défaillance. Dans des sites comme http://www.sylvain-sitbon.com, qui propose une prestation d’assurance : la plomberie et l’habitation peuvent être séparées autant que l’électricité, le gaz ou autres.

a-quoi-sert-assurance-habitation.jpg

Une assurance de dépannage plomberie

Comme les problèmes de plomberie, de l’électricité ou du chauffage sont plus fréquents, des garanties de dépannage pour ces secteurs ont été créées. Tout comme le choix d’une assurance multirisque, il faut bien étudier les différents types d’offre avant de porter un choix. Les paramètres suivants sont à analyser de près : le tarif, les franchises, le mode et l’équipe d’intervention. Je le dis toujours, une panne dans la tuyauterie ne peut pas attendre pour être réparée.

Il est indispensable alors de trouver une agence à proximité et surtout qui est disponible en permanence. Le plombier ou l’équipe doit ainsi être joignable 24h/24 et 7j/7. Je souhaite préciser aussi que les tarifs pour la nuit, les weekends et les jours fériés n’égalent pas les jours de la semaine. Un avantage à profiter pour une assurance plomberie est qu’elle nécessite moins de procédure. En effet, intégrée à une couverture multirisque, certaines démarches ainsi que des constats sont à effectuer à chaque fois.

Les commentaires sont fermés.