Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La taxe fiscale est incluse dans la cotisation d’assurance

La taxe fiscale ainsi que les différentes contributions sont incluses dans la cotisation d’assurance. j’ai pu savoir l’existence de ce genre de système grâce au site www.sitbon-sylvain-flandrin.net.

J’ai voulu effectuer une recherche sur le calcul de la cotisation d’assurance. J’ai été surpris de voir qu’il y a quelques taxes et contributions qui sont incluses dans la prime d’assurance. Cela explique en quelque sorte pourquoi certaines compagnies proposent des sommes un peu élevées. Néanmoins, il faut savoir que le montant de la taxe et des contributions varie en fonction de plusieurs critères.

Qui détermine le montant des taxes et des contributions??

Pour les personnes qui ne le savent pas, le montant de la taxe ainsi que des différentes contributions est déterminé par les lois ainsi que les règlements. Le gouvernement possède de larges pouvoirs sur l’imposition dans ce domaine. Si certaines assurances sont assez onéreuses, c’est donc en partie à cause des prélèvements obligatoires qui sont effectués sur le contrat.

On a tendance à incriminer les compagnies d’assurance lorsque l’on constate une petite augmentation, mais en réalité c’est assez normal, puisqu’elles ajustent tout simplement leurs offres compte tenu des différentes augmentations des taxes. Pour moi ça a été difficile de comprendre le système, il m’a fallu plusieurs heures de lecture pour appréhender quelques notions. Grâce au site suivant : www.sitbon-sylvain-flandrin.net. J’ai pu avoir des informations indispensables pour connaître la majorité des contributions ainsi que des taxes dans la cotisation d’assurance.

image-1.jpg

Le taux des prélèvements varie en fonction du type d’assurance

J’ai été surpris de savoir que le taux de prélèvement varie en fonction de type d’assurance, car je croyais qu’il y avait un taux universel dans ce domaine. Apparemment je me suis trompé lourdement. Par exemple, en ce qui concerne l’assurance automobile pour la responsabilité civile, la taxe fiscale s’élève à 33 % et les autres contributions à 1,2 % et à0, 8 %.

S’il s’agit de véhicule utilitaire pour les exploitations agricoles, la taxe fiscale est moindre puisque c’est seulement 15 %. Il faut savoir qu’il existe des cas d’exonération partielle ou totale, par exemple les contrats d’assurance des véhicules en transit temporaire ou encore de voitures des officiels des missions diplomatiques. Quoi qu’il en soit, le montant des taxes peut changer selon le gouvernement. Si ce dernier souhaite par exemple faire plus de recettes, il pourra proposer une petite augmentation.

Les commentaires sont fermés.