Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pouvons nous encore faire confiance aux avis du web ?

Croire ou ne pas croire? Là est la question. Comme souvent il faut en prendre et en laisser, à l'image de cette assurance qui a découvert que les autres ne leur faisaient pas de cadeau. vous souhaitez consulter les avis dma assurance

Se fier ou non aux avis consommateurs ?

Voilà une question qui mérite qu'on s'y arrête un peu plus longuement. Il est vrai que le web regorge d'avis et de commentaires en tous genres, sur tout et n'importe quoi. On peut y lire tout et son contraire... Je me suis fait cette réflexion à la suite d'un besoin pour mon assurance, et j'ai donc naturellement fait le tour des sites qui en parlait. Quelle surprise de découvrir que les avis divergeaient autant et parfois étaient tranchés et pas franchement sympathique. Je donne mon assurance en exemple, mais cela pourrait être le restaurant du coin de la rue, ou votre médecin, votre garagiste etc...

Pour revenir à la mésaventure assurance, j'ai donc été un peu plus curieux, et j'ai très vite vu que c'était deux clientes un peu énervées qui avaient rédigées des dizaines et des dizaines de posts. Pas très représentatif du panel client, deux personnes... Alors que spontanément, sans y regarder de plus près je pensais qu'il y avait des dizaines de messages de mécontents. Remarquez qu'elles sont malines , les deux clientes en question.

un-manque-dassurance-face-a-la-transformation-digitale-repere-sur-le-web.jpg

Parfois une bonne surprise

Mais en poursuivant mes recherches, j'ai aussi pu constater que je n'étais pas la seule à avoir démasqué la supercherie. Des clients de cette assurance ont eux aussi compris le manège, pais ont lancé une offensive, pour sauver leur compagnie. Des sites, des réponses sur les forums, ont été faites par des vrais clients, qui n'hésitent pas à décliner leurs identités et à répondre si vous leur envoyé un mail. Déjà un peu plus transparent, que ceux qui laisse des messages diffamatoire, souvent cachés derrière des pseudos et injoignables.

Bref j'ai découvert que les internautes, n'étaient pas les ânes que l'on veut bien croire et quand il le faut, ils sont capables de rétablir une certaine vérité. Voilà qui pour moi a été une très bonne surprise. Il est si facile de semer le doute derrière un écran en inventant des histoires, qui peuvent parfois avoir de très lourdes conséquences. C'est d'ailleurs pour les conséquences que ce groupe de consommateurs s'est décidé a attaquer, ils ne voulaient pas voir disparaître leur assurance et les emplois qui allaient avec. Belle initiative !

Les commentaires sont fermés.