Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment reconnaitre une arnaque à l’assurance habitation

Comme tout le monde, je suis quotidiennement exposé à de nombreux risques. Souscrire à offre d’assurance s’avère donc être nécessaire pour moi. Comme les cas d’arnaques sont très nombreux, j’ai pensé qu’il est utile de savoir comment les reconnaitre. Pour ce faire, je me suis inspiré des informations sur ce lien https://www.arnaque-planet-assurances.org

Ces derniers temps, les assureurs et les autorités de contrôle ont déployé de nombreux efforts pour lutter contre l’escroquerie. Toutefois, force est de constater que cela n’a pas empêché les arnaques de subsister, notamment en matière d’assurance habitation. Je peux néanmoins affirmer qu’on peut les éviter en faisait preuve de discernement lors de la conclusion du contrat.

Les cas d’arnaques en assurance habitation

Je tiens ici à informer les novices qui risqueraient de se faire arnaquer par des gens malintentionnés. En effet, certaines offres d’assurance paraissent être fiables sur internet mais quand un sinistre survient, l’assureur cherche à trouver un prétexte pour ne pas indemniser le client. Je conseille donc d’être toujours prudent au moment de la conclusion du contrat, en étudiant bien les différentes clauses pour voir si elles ne dissimulent pas une fraude. Mais pour vous faciliter la tâche, je peux déjà vous diriger vers https://www.arnaque-planet-assurances.org si vous voulez une garantie totale dans la fiabilité du service pour votre prochain contrat.

Je tiens également à préciser qu’une arnaque ne provient pas toujours de l’assureur. En effet, les clients peuvent également être tentés de dissimuler certaines informations concernant l’immeuble pour pouvoir faire quelques économies sur le contrat. Sur ce point, je préviens tout de suite ceux qui oseraient s’aventurer dans une telle démarche car les sanctions sont toujours aussi sévères.

assurancehabitation.jpg

Les impacts des fraudes en matière d’habitation

Du point de vue économique, les conséquences d’une fraude en matière d’assurance habitation sont souvent désastreuses, c’est pourquoi il faut faire preuve de prudence dans le choix de l’organisme assureur. Les auteurs des fraudes s’exposent également à de graves sanctions en matière pénale, allant jusqu’à 5 ans de prison en plus de centaines de milliers d’euros d’indemnisation. C’est justement pour cette raison que je déconseille aux clients de faire de fausses déclarations aux assureurs.

Mieux vaut s’adresser à un bon courtier qui pourra dénicher un organisme d’assurance qui propose un service au meilleur rapport qualité-coûts. Concernant les assureurs, ces derniers peuvent également être poursuivis devant le tribunal judiciaire si le client se rend compte qu’il a été victime d’une véritable arnaque. Dans la plupart des cas, l’agence sera sommée de verser une amende aux clients si jamais sa mauvaise foi a été prouvée. Et là encore, je peux affirmer que le montant risque d’être colossal.

Les commentaires sont fermés.