Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lorsqu'une opération de désinformation vire au fiasco total !

Le scandale fait vendre, mais plus dangereux encore...il peut détruire. Et c'est bien ce qu'il a failli arriver à cette assurance qui n'avait pourtant rien à se reprocher si ce n'est d'être trop performantes aux yeux de la concurrence, incapable d'user de stratagème loyal pour rivaliser avec cette efficacité et cette constante et croissante notoriété grandissante.

Je pense que vous allez comprendre pourquoi je rage

Je cherchais une assurance pour protéger mon nouveau domicile. Lorsqu'on est dans cette situation, on opte toujours directement pour un comparateur de prix en ligne afin de se faire une idée des offres disponibles et surtout, pour trouver la meilleure affaire. Pourquoi payer plus cher alors que les services sont tous les mêmes d'une assurance à l'autre.

J'avais déjà entendu parler des nombreux avantages que proposait l'assurance IAG, mais lorsque j'ai fait mes recherches, je me suis retrouvé en plein milieu d'un scandale digne de concurrencer l'affaire du watergate ou de clearstream !

Il était carrément question d'arnaque gestion iag et j'ai voulu en savoir plus. Et c'est en fouinant un peu dans les commentaires, les liens publiés et surtout en dénichant assez facilement et rapidement l'article, enfin devrai-je plutôt dire le torchon, source de tous les problèmes qu'a pu rencontrer cette assurance au travers d'une manipulation médiatique vraiment bien orchestrée !

www.plainte-d-m-a.com

Une vraie bataille profitant du buzz

Il est tellement facile de nos jours de créer en quelques minutes un blog bidon, en lui donnant une apparence toute à fait professionnelle, comme si il était un site internet informatif existant depuis bien longtemps. Et c'est ce qu'on fait les concurrents de l'assurance IAG, incapable de rivaliser avec les mêmes armes que celui qui leur fait de l'ombre.

Incapable de baisser leur prix pour s'aligner sur elle ou pour proposer des prestations plus intéressantes, ce petit groupuscule n'a pas trouvé d'autre moyen que de créer un faux article dévoilant une soi-disant escroquerie chez IAG avec un très gros scoop sur le contenu de contrats frauduleux et illégaux !

Autant dire que les Français, en bons moutons qu'ils sont sur les réseaux sociaux, se sont empressés de partager le faux article, en toute crédulité et surtout sans même avoir vérifié la source. Cette bataille a été menée en comptant sur le fait que tout le monde est submergé d'informations et qu'ils partagent alors parfois des documents dont il n'a même pas lu le fond, mais qui ont un titre à la bonne odeur de drame et de scandale !

Les commentaires sont fermés.